Des panneaux solaires en verre, utilisés comme fenêtres existent déjà en tant que prototypes. Nihon Tele- communication Systems, une société japonaise a eu l’idée de commercialiser un système PV-vitres, sur le marché du résidentiel.

Mais attention, l’énergie produite par le modèle « NT Sommet » sera tout juste suffisant pour pouvoir recharger des ordinateurs ou des appareils mobiles. L’électricité générée (qui peut être exploitée via une connexion USB) atteint 70 W par mètre carré de verre, lorsque la luminosité est vraiment excellente.

Le panneau photovoltaïque est équipé d’un verre de 10,5mm d’épaisseur avec une efficacité moyenne située entre 7 et 8 %. La fenêtre ainsi équipée va absorber 90 % du rayonnement solaire et filtrer 99% des UV.

Le prix proposé pour ce produit reste relativement coûteux par rapport au rendement obtenu : compter entre 1000 et 2000 dollars le mètre carré.

(src : NTSK)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon fin prêt pour les JO de Pékin 2008
Article suivantcosmétiques : Le japonais Kao en bonne santé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.