Selon une information Eurosport, Tokyo serait avec Rio de Janeiro l’une des deux villes les mieux placées pour obtenir l’organisation des Jeux Olympiques 2016. Le média sportif s’appuie sur un rapport du CIO qui fait des villes japonaise et brésilienne les deux candidats aux dossiers les plus aboutis.

Chicago, pourtant présenté comme favori, n’aurait pas les faveurs du Comité International Olympique en raison de l’importance des coûts prévus par son projet. La ville de Madrid serait quant à elle en retrait à cause de plusieurs aspects de son programme qui n’ont pas satisfait le CIO.

La rédaction de Japon Infos

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentParis Manga 2009 : le programme
Article suivantLe Japon veut créer son énergie dans l’espace