Dans la revue de presse du vendredi 2 juillet, nous aborderons : l’incertitude autour de la présence de spectateur aux JO, une visite touristique d’un village évacué et la découverte d’une maison impériale à Nara.

JO toujours dans l’incertitude

À trois semaines de l’ouverture des JO, la question de la présence de spectateurs durant les épreuves n’a toujours pas été tranchée. Le gouvernement, comme la population, craint un rebond de l’épidémie alors que la ville de Tôkyô enregistre 676 nouveaux cas, une évolution des contaminations à la hausse depuis deux semaines déjà. La décision finale devrait être annoncée la semaine prochaine.

Visite guidée à Futaba

Dans la ville de Futaba, dans le département sinistré de Fukushima, Tatsuhiro Yamane organise des visites touristiques dans une ville où des évacuations ont toujours lieu, en raison de l’accident nucléaire de 2011. Son but est de montrer au visiteur, en marchant à travers des logements vacants et des magasins fermés, qu’avant 2011, il y avait de la vie ici. Une vraie expérience de voir la réalité d’une ville évacuée. Une initiative accueillie avec joie par la population.

Découverte archéologique

Dans le département de Nara, les archéologues ont mis au jour les ruines des fondations d’une des résidences principales pour les empereurs et les princes. Une surface de 27 mètres par 12, qui aurait été une demeure datant du 8ème siècle. Un expert s’avance en supposant qu’il s’agirait même de la maison de l’empereur Koken (718-770). Une découverte qui confirme peu à peu les informations du Shoku Nihongi, une anthologie impériale datant de 797.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentImmunité primaire | Mont Fuji | Cerises aux enchères
Article suivantGrand spectacle Tsunagari Taiko Center (Paris)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.