{{La Japonaise Yuka Sato est rentrée dans l’Histoire des jeux Olympiques de la Jeunesse en remportant la première médaille d’or délivrée lors des JOJ-2010, après sa victoire dans le triathlon dimanche à Singapour.
}}

La jeune femme de 18 ans, favorite de la course, s’est imposée devant l’Australienne Ellie Salthouse, médaillée d’argent, et l’Américaine Kelly Whitley, médaillée de bronze.

«Je savais que je participais à la toute première compétition des JOJ, et j’étais très motivée pour décrocher l’or et conduire mon pays à la victoire», a déclaré Sato.

Annoncé comme une vedette des JOJ, le Britannique Tom Daley, sacré champion du monde de plongeon l’an passé, est incertain. Déjà forfait pour l’Euro-2010 en raison d’une blessure au triceps, le plongeur de 16 ans, qui devait concourir aux plates-formes de 3 m et 10 m, prendra une décision dans la semaine.

Jusqu’au 26 août, quelque 3.600 jeunes sportifs du monde entier, âgés de 14 à 18 ans, prendront part à cette première édition dans 26 sports.

[Source : lepays.fr->http://www.lepays.fr/fr/article/3628696/Triathlon-le-Japon-decroche-la-premiere-medaille-de-l-Histoire-des-Jeux.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExcuses du Premier ministre japonais lors de l’anniversaire de la capitulation
Article suivantLe PIB de la Chine excède de peu celui du Japon au 2e trimestre