Le Japonais Kosuke Kitajima, double champion olympique des Jeux de Pékin sur 100 et 200 m brasse, a affirmé mardi à Tokyo, a son retour triomphal de Chine, qu’il n’avait pas encore songé à mettre fin à sa carrière.

« En ce qui concerne ma retraite, rien n’a encore été arrêté, a déclaré Kitajima, 25 ans, couronné sur les mêmes distances il y a quatre ans à Athènes, au cours d’une conférence de presse. Je pense que j’ai encore de belles choses à montrer à mes supporteurs. »

Dans une déclaration rapportée par le quotidien Yomiuri Shimbun le 15 août, le quadruple champion olympique aurait laissé entendre qu’il allait quitter les piscines après les Jeux de Pékin: « Au fond de moi-même, je sens que c’est terminé. Je l’ai fait (les Jeux) pour la dernière fois et les résultats ont rendu heureux mon entraîneur et mon équipe. »

sport.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPêche à la baleine: le Japon demande des mandats d’arrêt contre 3 militants
Article suivantLa Bourse de Tokyo chute