La ville de Kôchi, à l’ouest du Japon, est devenue une escale de plus en plus populaire pour les bateaux de croisière suite à la construction d’un nouveau port. Mais de nombreuses entreprises locales ont été incapables de capitaliser sur les milliers de touristes étrangers qui affluent.

Pour améliorer la situation, le gouvernement de la ville et la préfecture de Kôchi prospectent auprès des visiteurs sur leurs besoins tout en promouvant les postes d’amarrages pour les navires de croisière. Quantum of the Seas, un navire de 168 000 tonnes, est arrivé de Shanghai au nouveau port de Kôchi, avec quelque 4 800 passagers à bord. Après avoir été emmenés en bus depuis la jetée vers des sites touristiques, incluant le château de Kôchi, les touristes se regroupent dans des pharmacies, magasins et restaurants. Cependant, selon Keisuke Nakanishi, gérant d’une boutique de kimono « Ils prennent des photos, mais les ventes n’augmentent pas ».

Le nombre de visites de navires de croisière au port a augmenté pour s’établir à 30 au cours de l’année 2016. Pour l’année en cours, pas moins de 32 navires de croisière prévoient de visiter le port. Pour augmenter d’avantage l’affluence des navires, le gouvernement préfectoral a invité les opérateurs étrangers de croisière à se joindre à des visites guidées et a assisté à la promotion au cours d’un salon aux États-Unis. « Nous espérons promouvoir l’utilisation du port et stimuler la consommation », a déclaré le responsable du gouvernement préfectoral Toshihiro Tsuneishi. Le nombre de visiteurs étrangers au Japon en 2016 a atteint un record de 24,04 millions. Le Japon espère accueillir 40 millions de visiteurs étrangers en 2020, année où Tôkyô accueille les Jeux olympiques et paralympiques.

 

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.