L’alliance entre les Etats-Unis et le Japon « {résistera à l’épreuve de tous les changements politiques} », a affirmé mercredi la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

La chef de la diplomatie américaine, interrogée lors d’un bref point de presse, s’est dite « {tout à fait confiante} » dans le fait que « {la force de notre relation et notre alliance résisteront à l’épreuve de tous les changements politiques} ».

Mme Clinton a décrit comme « {un changement spectaculaire} » l’accession au pouvoir à Tokyo de la formation de centre-gauche Parti démocrate japonais, « {après 50 ans de pouvoir} » du Parti Libéral-Démocrate (PLD, droite).

« {Tout nous donne à penser que nos relations bilatérales et notre partenariat vont prospérer avec le nouveau gouvernement} », avait déclaré auparavant le porte-parole du département d’Etat, Ian Kelly.

[Source : Romandie News/AFP->http://www.romandie.com/infos/news2/090916203226.a8gigijf.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Banque du Japon laisse ses taux inchangés
Article suivantLe Japon teste avec succès un système anti-missiles