Le Japon a annoncé mercredi avoir intercepté avec succès un missile balistique factice lors de son second test d’un système anti-missiles de conception américaine, a indiqué le ministère de la Défense.

Les Forces japonaises d’autodéfense aériennes ont « {intercepté avec succès un missile balistique factice le 16 septembre à 11h46 (heure du Japon) lors d’un test mené au Nouveau-Mexique} », a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense.

En septembre 2008, le Japon était devenu le premier pays après les Etats-Unis à avoir testé le nouveau système anti-missiles de conception américaine Patriot Advanced Capability (PAC-3).

Washington et Tokyo collaborent pour ériger un bouclier anti-missiles pour se défendre d’éventuelles attaques de la Corée du Nord. Ce bouclier doit devenir opérationnel début 2011.

[Source : 7 sur 7->http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/996463/2009/09/16/Le-Japon-teste-avec-succes-un-systeme-anti-missiles.dhtml]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’alliance USA-Japon résistera à tout changement politique
Article suivantLa police japonaise part à la chasse aux tripoteurs du métro