L’empereur du Japon Akihito a fêté jeudi ses 77 ans, alors qu’il lutte contre une récidive de son cancer de la prostate.

L’empereur Akihito a salué des milliers de personnes depuis le balcon du palais impérial à Tokyo, certains agitant des drapeaux japonais.

L’empereur a subi une opération de la prostate en 2003 et l’agence de la maison impériale a précisé qu’il suivait un traitement hormonal pour empêcher une récidive.

Il a suspendu toute fonction officielle à cause de sa santé.

Source: AP [Le nouvelsObs.com->http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20101223.FAP2785/l-empereur-du-japon-fete-ses-77-ans.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentForte réplique sismique de magnitude 6,3
Article suivantKan et Ozawa vont tenter de régler leur querelle