Une forte réplique sismique de magnitude 6,3 a ébranlé jeudi les îles Ogasawara dans le sud du Japon, au lendemain d’un violent séisme dans cette région de l’archipel nippon, a annoncé l’Institut de géophysique américain (USGS).

La réplique a eu lieu à 07H49 locales (21H49 GMT mercredi). Son épicentre a été situé à 146 kilomètres à l’est de Chichi-shima (dans les îles Ogasawara, à l’extrémité sud de l’archipel nippon) et à une profondeur de 10 kilomètres.

Il n’a pas été fait état dans l’immédiat de dégâts ou de victimes lors de cette nouvelle secousse intervenue après le séisme de mercredi, d’une magnitude de 7,4.

Des dizaines de personnes avaient dû évacuer en pleine nuit les côtes de plusieurs îles situées au sud du Japon, à environ 1.000 km au sud de Tokyo à la suite d’un violent séisme de magnitude 7,4 qui avait déclenché une alerte au tsunami.

Par la suite, l’Agence météorologique a abaissé le niveau d' »alerte » à un simple « avertissement ».
[
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent4 millions de téléviseurs vendus au Japon en novembre
Article suivantL’empereur du Japon fête ses 77 ans