, La Bourse de Tokyo finit presque inchangée

La Bourse de Tokyo a fini presque inchangée vendredi après une séance marquée par la volatilité, les valeurs japonaises peinant à confirmer leur rebond en dépit de la poursuite de celui de Wall Street.

L’indice Nikkei a perdu 4 points à 16 979 points alors que le Topix, plus large, a gagné 3 points ou 0,1% à 1672 points. Le Nikkei avait fini la première partie de la séance en hausse et au-dessus de 17 000 points, relève l’agence Reuters.

Les investisseurs demeurent inquiets relativement aux informations concernant les problèmes du crédit immobilier à risque, le « subprime », aux États-Unis.

La hausse des marchés américains jeudi et le recul du yen sur le marché des changes ont profité aux valeurs exportatrices, comme TDK, en hausse de 2,7% en clôture à 9080 yens.

Le groupe immobilier Sumitomo Realty & Development a pris 4,7% à 3760 yens après avoir publié un bénéfice d’exploitation trimestriel en progression de 50%.

À Hong Kong, l’indice Hang Seng s’est apprécié de 0,4% ou 95 points à 22 538 points tandis qu’à Séoul, l’indice Kospi a progressé de 1,2% ou 23 points à 1876 points.

ARGENT
INTERNATIONA

Source : canoe.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAll Nippon Airways lance des vols de luxe Tokyo-Bombay
Article suivantScandale dans le monde du sumo au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.