La Bourse de Tokyo a annoncé lundi envisager d’étendre ses horaires d’ouverture afin d’augmenter ses volumes et d’endiguer la baisse de sa compétitivité.

La Bourse de Tokyo, la deuxième au monde, a expliqué qu’elle pourrait raccourcir, voire supprimer, la pause de 90 minutes instituée pour le déjeuner tout en proposant une séance en soirée pour les actions négociées au comptant et une prolongation de la cotation des dérivés. Les transactions au comptant ouvrent actuellement à 9 heures locales (minuit GMT) et ferment à 15 heures, avec une suspension de séance entre 11 heures et 12h30.

Cette annonce survient alors que le Japon craint de voir son influence décliner sur les marchés alors que les plates-formes se multiplient en Asie et que les investisseurs se tournent de plus en plus vers la Chine.

Source le Figaro

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentToyota : un milliard de dollars de bénéfice au premier trimestre
Article suivantJapon : le nombre de touristes augmente de 35,8% au 1er semestre