, La Chine nomme un nouvel ambassadeur de Chine au Japon

BEIJING, 1er octobre (XINHUA) — Le président chinois Hu Jintao a nommé dimanche Cui Tiankai nouvel ambassadeur de Chine au Japon pour remplacer Wang Yi, devenu vice-ministre des Affaires étrangères.

Cui, né dans la province du Zhejiang en octobre 1952, a occupé la fonction de ministre assistant des Affaires étrangères avant la nomination.

Wang, né à Beijing en octobre 1953, a été conseiller au rang ministériel de l’ambassade de Chine au Japon. Il a occupé la fonction de ministre assistant des Affaires étrangères entre 1998 et 2001 et de vice-ministre des Affaires étrangères entre 2001 et 2004 avant d’être nommé ambassadeur de Chine au Japon.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa population japonaise peut désormais être alertée avant un séisme
Article suivantLes ventes de véhicules neufs au Japon chutent de 9,5% en septembre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.