L’ambassadeur de Chine au Japon, Cui Tiankai, a exprimé la gratitude de la Chine envers le Japon pour l’aide accordée suite au violent séisme qui a sécoué la province du Sichuan le 12 mai dernier.

Lors d’une réception à Tokyo, Cui Tiankai a exprimé la conviction que les échanges entre la Chine et le Japon dans les efforts de secours post-séisme constituraient un bien précieux dans le développement des relations bilatérales. Lors d’une rencontre à Hokkaïdo ce mois-ci, le Président chinois Hu Jintao et le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda avaient lancé un projet de coopération dans le domaine de la prévention des catastrophes naturelles et de la minimisation de leurs conséquences. Tokyo a par ailleurs invité des responsables et des adolescents en provenance des zones sinistrées par le séisme à se rendre au Japon. Le porte-parole de la Chambre des représentants au Japon, Yohei Kono, a déclaré que le pays ferait son possible pour aider les régions sinistrées de Chine.

Su Miya, CCTV

Rédacteur : Liu Xinyan

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPokémon Platinum se dévoile au Japon…
Article suivantLe poisson permettrait aux Japonais de protéger leur cœur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.