, La coalition au pouvoir au Japon veut faire élire un nouveau Premier ministre le 25 septembre

Les partis au pouvoir et de l’opposition au Japon se sont mis d’accord sur le fait d’organiser l’élection au parlement de leur nouveau Premier ministre le 25 septembre prochain, a rapporté mardi l’agence de presse Kyodo New.

Le Premier ministre Shinzo Abe a annoncé la semaine dernière qu’il allait démissionner. Le parti au pouvoir va choisir dimanche son candidat en vue de le remplacer.

L’agence Kyodo a déclaré que le Parti libéral démocratique (PLD) au pouvoir et le Parti démocratique du Japon de l’opposition s’étaient mis d’accord pour dissoudre le Cabinet de Shinzo Abe le 25 septembre et pour tenir le même jour une élection parlementaire en vue de choisir son successeur.

Source : matin.qc.ca

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBIG BANG veut exploser au Japon
Article suivantLe Rugby Japonais contre les Gallois

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.