Selon le commandant en chef des forces américaines du Pacifique, la fusion de la base aérienne des Marines de Futenma avec une autre base dans la préfecture d’Okinawa n’est pas envisagée pour le moment.

, La fusion de Futenma avec Kadena  ne semble pas être étudiée par l’armée américaine
Base américaine de Futenma CC-Sonata

L’amiral Robert Willard a déclaré mardi en conférence de presse, à Washington, que le Commandement du Pacifique ne recommandait pas actuellement l’intégration des fonctions de Futenma à la base aérienne de Kadena.

Il a ajouté que son pays était bien conscient de l’opposition des communautés locales à toute expansion de la base de Kadena.

Le secrétaire adjoint à la Défense, Ashton Carter, a déclaré plus tôt ce mois-ci que la fusion des fonctions de Futenma avec celles de Kadena restait une option envisagée pour faire progresser le plan en suspens de réduction du fardeau imposé par l’armée américaine aux habitants d’Okinawa.

La récente remarque de l’amiral Willard semble suggérer que l’armée, de son côté, n’étudie pas sérieusement cette option.

La fusion a été proposée par un groupe de sénateurs influents, dont le président de la Commission des forces armées au Sénat, Carl Levin.

 

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn partenariat stratégique renforcé avec l’Asie
Article suivantLe lutteur de sumo Kotoshogiku accède au rang d’ozeki

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.