La Nasa a noué des contacts avec l’agence spatiale japonaise en vue de l’acquisition d’un véhicule de transport spatial pour succéder à ses propres navettes qui seront définitivement remisées en 2010, écrit dimanche le quotidien Yomiuri.

L’agence spatiale américaine craint, une fois ses dernières navettes retirées du service, de ne plus pouvoir faire face à ses responsabilités dans l’approvisionnement de la Station spatiale internationale.

En avril, elle a lancé un processus de développement d’un successeur à la navette mais le calendrier est très serré.

Si cet accord devait se faire, il serait sans précédent dans les cinquante années de l’histoire spatiale du Japon, précise le journal japonais.

Le Véhicule de transfert spatial H-2 en cours de mise au point par la Jaxa, l’agence japonaise d’exploration spatiale, devrait coûter 130 millions de dollars pièce.

Le projet est mené en coopération avec des entreprises japonaises, dont Mitsubishi Heavy Industries Ltd et Mitsubishi Electric Corp.

Aiko Hayashi, version française Henri-Pierre André

www.lepoint.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo Gore Police de Yoshihiro Nishimura/Yoho Hayama
Article suivantAu Japon, les USA posent leurs conditions à l’Inde et la Chine

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.