La patineuse artistique japonaise de retour sur la glace

0
540

La patineuse Satoko Miyahara s’était fait une légère fracture au niveau de sa hanche gauche, ce qui l’avait empêchée de participer à un championnat mondial le printemps dernier.

Après avoir gagné la médaille d’argent au Grand Prix ISU et la médaille d’or aux nationales, sa blessure à la hanche l’a forcée à se retirer des Championnats des quatre continents de patinage artistique ainsi qu’aux Jeux asiatiques d’hiver à Sapporo. Avec Miyahara retirée des championnats, où elle aurait sûrement fini dans le top 5, le Japon pourrait se retrouver en position difficile.

Elle a de nouveau pu effectuer une performance durant un spectacle à l’université du Kansai ce dimanche. Miyahara a eu quelques fluctuations au niveau de ses sauts, mais a tout de même montré de bons signes de rétablissement. « mes jambes tremblaient, mais j’y ai pris du plaisir », affirme la patineuse, qui souhaite faire de nouvelles prouesses aux championnats japonais en décembre, la qualification finale garantirait à l’équipe japonaise un aller pour les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.