La patineuse artistique japonaise de retour sur la glace

La patineuse Satoko Miyahara s’était fait une légère fracture au niveau de sa hanche gauche, ce qui l’avait empêchée de participer à un championnat mondial le printemps dernier.

Après avoir gagné la médaille d’argent au Grand Prix ISU et la médaille d’or aux nationales, sa blessure à la hanche l’a forcée à se retirer des Championnats des quatre continents de patinage artistique ainsi qu’aux Jeux asiatiques d’hiver à Sapporo. Avec Miyahara retirée des championnats, où elle aurait sûrement fini dans le top 5, le Japon pourrait se retrouver en position difficile.

Elle a de nouveau pu effectuer une performance durant un spectacle à l’université du Kansai ce dimanche. Miyahara a eu quelques fluctuations au niveau de ses sauts, mais a tout de même montré de bons signes de rétablissement. « mes jambes tremblaient, mais j’y ai pris du plaisir », affirme la patineuse, qui souhaite faire de nouvelles prouesses aux championnats japonais en décembre, la qualification finale garantirait à l’équipe japonaise un aller pour les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan News, The Japan Times, Culturess
SourcePhoto : Luu (Creative Commons)
Article précédentUn site japonais aide à vaincre la barrière de la langue
Article suivantVirage politique pour Tôkyô

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.