, La peine de mort au Japon

Le Japon a condamné à mort 46 personnes en 2007

TOKYO – Le nombre de personnes condamnées à mort au Japon a grimpé à 46 l’an dernier, son niveau le plus élevé en près de 30 ans, rapporte dimanche l’agence de presse japonaise Kyodo.

En 2007, au moins 106 détenus se trouvaient dans les couloirs de la mort, un record depuis 1980, selon Kyodo. Les tribunaux ont condamné à mort 46 personnes, contre 44 en 2006.

Neuf exécutions ont été menées l’an dernier. Le Japon a notamment exécuté trois meurtriers en décembre, dévoilant pour la première fois leurs identités dans le cadre d’une nouvelle politique destinée à lever le voile sur les exécutions.

La presse canadienne

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon veut encore améliorer la haute définition
Article suivantDeath Note au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.