La production d’électricité japonaise a connu une chute record en août, en glissement annuel, alors que la population craignait les pénuries de courant à la suite de l’accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi.

Mardi, la Fédération japonaise des compagnies d’électricité a annoncé que la production totale d’électricité générée par les 10 sociétés avait décliné de 12,1 pour cent en août par rapport à la même période de l’année dernière.

, La production d’électricité connait une chute record en août
Affiches pour les économies d'énergies volontaires

Selon la Fédération, les économies d’énergie volontaires dans les foyers et dans les entreprises ont contribué à la baisse de la production.

Elle ajoute que le taux d’utilisation de l’électricité nucléaire est tombé à 26,4 pour cent en août pour atteindre son niveau le plus bas depuis que les statistiques sont compilée en 1977.

De nombreux réacteurs nucléaires au Japon restent inactifs après l’accident de la centrale de Fukushima, même après avoir subi des inspections de sécurité.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentYoshihiko Noda définit les priorités de son gouvernement
Article suivantLes transfuges nord-coréens seraient remis xà la Corée du Sud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.