Suite à l’engouement suscité par l’Espace Japon du Toulouse Game Show (TGS) de l’année passée, les organisateurs du salon en partenariat avec Japoninfos, vous invitent à nouveau pour un voyage au pays du soleil levant.

logoinstantjapon-2015 redimensionnerCette année encore un grand espace sera consacré à la culture japonaise dans un espace baptisé « Instantané du Japon ». De plus, pour assurer la qualité de la programmation, le Consulat Général du Japon à Marseille a accordé son patronage pour cet mise en avant.

1.14
Retrouvez Planète Kokeshi et ses poupées traditionnelles

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir une large palette des arts japonais avec un concert de musique traditionnelle Shakuhachi (flûte en bambou) ainsi que des ateliers d’initiation tels que le théâtre de nô, le manga, l’origami, l’arrangement floral, la cérémonie du thé, l’habillage de kimono, la calligraphie, les arts martiaux ou encore la décoration de poupées kokeshis.

Dans ce même espace, les visiteurs pourront également apprécier 3 expositions exceptionnelles dont celle d’un dessin animé produit en France et au Japon « ASTERION« . Ils pourront aussi contempler l’hommage rendu à ISHINOMORI Shôtarô, mangaka et père de Kamen Rider  du musée Mangattan au coeur d’Ishinomaki, symbole de la reconstruction de la ville suite au tsunami de 2011. La troisième exposition sera sonore, il s’agit d’OSAKA KITCHEN qui vous fera découvrir l’environnement au sein même d’Osaka par ses reportages sonores tel que « la criée aux thons », « zoom sur les ramen » ou encore « un jour avec le chef ».

Photo présentation JT
JapanTravel Guide touristique en ligne par et pour des voyageurs

Cet « Instantané du Japon » est aussi un moment de rencontres grâce à des ateliers et des conférences animées par un spécialiste du théâtre nô venant tout droit du Japon, les démonstrations du Dojo Jinenkan (qui englobe le Nin-Jutsu, l’art des ninjas, ainsi que plusieurs Arts Martiaux qui appartenaient aux samouraïs) et tant d’autres …

mangattan02-ZOOM_Japon-web
Assistez également à l’exposition « Mangattan »

Enfin venez rencontrer une multitude d’invités tel que :  Virginie Jacobergé-Lavoué (auteur de Pokémons, Mangas, Cosplay, Japanime… Un Tsunami expliqué aux parents), les auteurs du livre collectif kokekokko des éditions Issekinicho (Yatuu, Nini, Jibé, Alex et Delphine) ou encore le célèbre web-documentaire Ichiban Japan de Guillaume (conférence sur le voyage au Japon) et plein d’autres surprises !

 

Le collectif Kekokokkô dédicacera ses livres sur les 2 jours
Le collectif Kokekokkô dédicacera son livre sur les 2 jours

Plus d’infos sur les invités :

Plus d’infos :

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.