La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a libéré un présumé trafiquant de drogue japonais incarcéré depuis octobre 2003, a rapporté l’agence de presse officielle KCNA.

Yoshiaki Sawada, ancien directeur de département de l’Enterprise Co. Ltd du Japan, avait été arrêté pour « tentative de contrebande de drogue » à bord du ferry Mangyongbon-92 qui relie la RPDC et le Japon, a indiqué la KCNA.

« M. Sawada était employé par ‘une organisation japonaise qui fomentait un complot’ visant à nuire sérieusement à l’image de la RPDC et de l’Association générale des ressortissants coréens au Japon », a révélé la KCNA.

Il a été libéré par la RPDC par « mesure humanitaire », a-t-elle ajouté.

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Seconde guerre sino-japonaise (1937-1945)
Article suivantRéfugiés Urbains à Tokyo