, La série noire se poursuit à la Bourse de Tokyo

L’indice Nikkei enregistre ce vendredi un recul de 0,21% à l’issue sa douzième séance de baisse ininterrompue, du jamais vu en 54 ans, les investisseurs ne parvenant pas à trouver de motivation à l’achat.

L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a enregistré vendredi un recul de 0,21% à l’issue sa douzième séance de baisse ininterrompue, du jamais vu en 54 ans, les investisseurs ne parvenant pas à trouver de motivation à l’achat.

L’indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 principales valeurs, s’est départi vendredi de 27,51 points (-0,21%) pour clore à 13.237,89 points. Il a ainsi abandonné quelque 1.215 points depuis la clôture du 18 juin, entrant le lendemain dans une interminable série de petits reculs successifs. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé vendredi 0,14 point (-0,01%) pour finir à 1.297,88 points.

Les donneurs d’ordres sont frileux à cause de craintes concernant les résultats financiers des entreprises en cette période d’incertitudes économiques et de flambée des cours du pétrole. Les valeurs immobilières ont été particulièrement à la peine. Sumitomo Realty & Development a perdu plus de 3% à 2.075 yen sur des craintes relatives à la crise du crédit. Le promoteur immobilier résidentiel Urban a dégringolé de près de 30% à 189 yen. La faillite le mois dernier du promoteur immobilier Suruga Corp a fait craindre d’autres déconfitures dans le secteur alors que les coûts de construction sont à la hausse et que les ventes d’appartements sont atones.

latribune.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’Algérie invitée au sommet du G8 à Tokyo
Article suivantHiroshima Mon Amour : revisite d’un classique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.