Classée en tête des ventes sur le marché japonais depuis plusieurs mois, c’est sans réelle surprise que la Toyota Prius de 3ème génération a été élue voiture de l’année au pays du soleil levant.

Au total, 60 journalistes automobile japonais forment le jury qui attribue annuellement ce titre. Ces derniers ont attribués 433 points à la Prius suivie de près par une autre hybride, l’Honda Insight, qui a recolté 391 points.

La voiture électrique Mitsubishi i-MiEV, lancée au Japon cet été, a également reçu le prix de l’avancée technologique de l’année.

[
Source : AVEM->http://www.avem.fr/actualite-la-toyota-prius-elue-voiture-de-l-annee-au-japon-1063.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : un bond de plus de 700% pour les ventes de PS3
Article suivantJapon-Le Premier ministre veut assainir les finances publiques