La première visite en Chine du Premier ministre japonais Yoshihiko Noda initialement prévue le 12 et 13 décembre a été reportée.

Ce report fait suite à une demande de la Chine a annoncé le porte-parole du gouvernement Osamu Fujimura. Les deux pays travaillent pour trouver une nouvelle date pour ce déplacement et ce, avant la fin de l’année a-t-il ajouté. La Chine a avancé la politique intérieure comme motif de l’annulation mais certains représentants du gouvernement japonais éstiment qu’il s’agit plus d’éviter la venue d’un japonais le 13 décembre, date anniversaire du massacre de Nanjing en 1937 qui avait fait près de 200 000 victimes.

Les deux gouvernements espèrent que ce voyage de  Yoshihiko Noda permettra la normalisations des relations diplomatiques entre les deux géants asiatiques.

Pierre-Etienne De Lazzer- source: NHK World, The Japan Times
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.