, La Wii continue de tailler des croupières à la PS3 au Japon

TOKYO (Reuters) – Nintendo a vendu quatre fois plus de consoles de jeu Wii au Japon en juillet que son concurrent Sony n’a écoulé de PlayStation 3, rapporte vendredi le magazine spécialisé Enterbrain.

Nintendo a vendu 396.752 Wii au cours des cinq semaines au 29 juillet, contre 91.987 PS3 qui ont trouvé preneur.

L’écart se réduit légèrement par rapport à juin, où le ratio était de six consoles vendues par Nintendo pour une Sony sur le marché japonais. En avril et en mai, Nintendo avait vendu respectivement quatre et cinq fois plus de consoles que son concurrent sur leur marché domestique.

Source : LeMonde.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAlerte au tsunami dans le nord du Japon après un séisme à Sakhaline
Article suivantAu Japon, M. Abe dans la tourmente après la défaite électorale du PLD

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.