, Alerte au tsunami dans le nord du Japon après un séisme à Sakhaline

L’agence météorologique du Japon a émis jeudi une alerte au tsunami pour le nord de l’archipel.

L’agence météorologique du Japon a émis jeudi une alerte au tsunami pour le nord de l’archipel après un puissant séisme qui a secoué la partie méridionale de l’île russe de Sakhaline.

Selon l’agence, le séisme d’une magnitude préliminaire de 6,4 sur l’échelle de Richter s’est produit à 11h38 locales (2h38 GMT) au large des côtes méridionales de Sakhaline.

Des vagues de 50cm provoquées par le tsunami sont attendus sur l’île d’Hokkaïdo, ajoute l’agence météorologique.
Selon la chaîne publique NHK, on ne fait pas encore état de dégât ou de victimes. AP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentYouTube est accusé de laxisme au Japon
Article suivantLa Wii continue de tailler des croupières à la PS3 au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.