L’action de la compagnie d’électricité Tokyo Electric Power (Tepco), exploitante de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est du Japon), dévissait encore de quelque 10% mercredi en séance à la Bourse de Tokyo, à cause de vives craintes sur son sort.

Vers 13H30 (04H30 GMT), la valeur Tepco s’affichait à 194 yens (en repli de 22 yens), un nouveau plancher historique.

Les investisseurs ont recommencé à se débarrasser en masse de ce titre, craignant que la compagnie ne bénéficie pas rapidement de l’aide étatique dont elle a cruellement besoin, à cause d’un contexte politique incertain.

Les appels à la démission du Premier ministre se multiplient et les processus de décision sont actuellement freinés par un Parlement divisé, un parti au pouvoir traversé de courants et une opposition remontée.

Des investisseurs redoutent même que l’action Tepco ne soit radiée de la cote à cause d’une situation financière déplorable du fait des pertes occasionnées par l’accident nucléaire.

TOKYO – (©AFP / 08 juin 2011 06h53) – Article original sur romandie.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’excédent des comptes courant chute de 69% en avril sur un an
Article suivantLa dépréssion des réfugiés du Tsunami

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.