Le cinéma l’Autan (31520 Ramonville-Saint-Agne) propose une soirée japonaise le samedi 6 juin 2015 : 2 films + 1 repas japonais.

cinéma l autant

Les films sont aux tarifs habituels, sauf s’il y a participation au repas, 5,50€/film. Les repas doivent être réservés dans la limite des places disponibles.
Vous avez donc avoir l’occasion de voir ou revoir  « Tokyo fiancée » et « La Maison au toit rouge ».

Synopsis :

Tokyo fiancée : La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d’un ikebana à l’espièglerie d’un personnage de manga

La Maison au toit rouge : Japon, 1936. Taki quitte sa campagne natale pour travailler comme bonne dans une petite maison bourgeoise en banlieue de Tokyo. C’est le paisible foyer de Tokiko, son mari Masaki et leur fils de 6 ans. Mais quand Ikatura, le nouveau collègue de Masaki, rentre dans leurs vies, Tokiko est irrésistiblement attirée par ce jeune homme délicat, et Taki devient le témoin de leur amour clandestin. Alors que la guerre éclate, elle devra prendre une terrible décision. Soixante ans plus tard, à la mort de Taki, son petit neveu Takeshi trouve dans ses affaires une enveloppe scellée qui contient une lettre. Il découvre alors la vérité sur ce secret si longtemps gardé

Pour plus d’informations:

  • Dates : le 6 juin à partir de 18h
  • Lieu : Cinéma l’Autan Place Jean Jaurès, 31520 Ramonville-Saint-Agne
  • Renseignement : 0561738903 ou [email protected]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKyôto, capitale du mariage au Japon ?
Article suivantLe digital : un pas de plus vers l’émancipation des femmes?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.