Kyôto, symbole culturel de l’archipel s’offre de plus en plus en toile de fond sur les photos d’un nouveau genre de touristes étrangers; de jeunes ou futurs mariés venus immortaliser l’un des plus beaux jours de leur vie.

Mariage shintoïste au sanctuaire de Yasaka à Kyōto (©大阪)
Mariage shintoïste au sanctuaire de Yasaka à Kyōto (©大阪)

Quand certains y viennent pour leur lune de miel, d’autres n’hésitent pas à renfiler le costume pour une séance photo. Ils sont de plus en plus, toutes nationalités confondues à venir se rendre à Kyôto pour immortaliser cet heureux événement.

Dans les pays voisins, notamment à Hong Kong et à Taiwan, des agences proposent même des séances de shooting moyennant 200 000 ¥ (environ 1 500€) incluant les tenues, le maquillage, les lieux de charme et bien entendu la découverte historique et culturelle de la ville. Les occidentaux n’ont pas manqué la coche puisque leur nombre augmente de manière significative. Le gouvernement local compte bien profiter de l’aubaine croissante et développer le contenu des prestations.

Par ailleurs, les autres régions ne sont pas en reste; les îles d’Okinawa, Tôkyô ou encore Sapporo ont connu de fortes croissances avec un taux de plus de 50% par exemple pour cette dernière. D’ailleurs, en décembre dernier, le temple Shunkoin de Kyôto est devenu le premier temple Zen du Japon à unir deux personnes du même sexe malgré que cela ne soit pas légiféré au Japon.

Kyôto pourrait devenir la petita Venise de l’Asie et voir multiplier à chaque coin de rue des demandes en mariage.

Mickael – Sources : Yomiuri Shinbun, NHK, Bouddhisme université.org

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentWake up Drums le 6 juin 2015 à Paris
Article suivantLe 6 juin le cinéma l’Autan (Ramonville) organise une soirée japonaise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.