Le Bitcoin est une monnaie qui est de plus en plus utilisée dans le monde. C’est grâce à cette popularité que l’entreprise BitFlyer a réussi à négocier son utilisation dans la chaine de centres commerciaux Marui. Une bonne nouvelle pour toutes personne utilisant cette monnaie.

Le bitcoin est une monnaie cryptographique qui permet de faire des paiements entre ses utilisateurs. Lancée en 2008, la monnaie connait un succès tel que le cours du Bitcoin s’est envolé à presque 3 500$. De ce fait le Bitcoin est de plus en plus accepté par des commerçants.

C’est d’ailleurs au tour de la chaîne de centres commerciaux Marui au Japon d’accepter le Bitcoin comme paiement dans ses établissements. La chaîne avec le logo emblématique « 0101 », est l’une des chaines les plus populaires au Japon, qui vise une clientèle plutôt jeune (25-35 ans). Un choix stratégique pour cette chaîne au vu de la cible visée. C’est avec l’entreprise BitFlyer que l’entreprise a fait un partenariat pour offrir cette nouvelle offre.

 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaBitcoin.com
SourcePhoto: ITA-ATU (Creative Commons)
Article précédentDanse traditionnelle japonaise, Bon-Odori
Article suivantNagasaki – Un traité contre les armées nucléaires
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.