Les dirigeants des pays du G8 sont pleinement confiants dans la capacité d’un des leurs, le Japon, à surmonter la catastrophe nucléaire de Fukushima et restent prêts à l’aider si nécessaire, selon un projet de déclaration dont l’AFP a obtenu une copie.

Selon ce texte, les chefs d’Etat et de gouvernement doivent exprimer leur sympathie sincère aux victimes et leur solidarité avec le peuple et le gouvernement japonais, à l’issue de leur sommet qui devait commencer jeudi par un déjeuner.

Nous sommes pleinement confiants dans la capacité des autorités japonaises à répondre au défi (de Fukushima) et à construire rapidement les conditions d’une reprise économique, et nous restons prêts à les aider si nécessaire, doit déclarer le G8, qui se prononce de nouveau pour les normes les plus strictes en matière de sûreté nucléaire.

DEAUVILLE (France) – (©AFP / 26 mai 2011 12h39) – [Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/news/n/_Le_G8_pleinement_confiant_dans_la_capacite_du_Japon_a_surmonter_Fukushima_260520111205.asp]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRÉSULTATS : KASHIMA PARADISE
Article suivantArte +7 documentaire: Le Japon, l’empereur et l’armée