Le Japon accordera 4,7 millions de dollars au Pakistan pour l’aider à éradiquer la poliomyélite, a rapporté l’agence de presse News Network International (NNI) jeudi.

Un accord en la matière a été signé à Islamabad et le ministre pakistanais de la Santé Ijaz Hussain Jhakrani a indiqué à cette occasion que le gouvernement s’est toujours engagé à éliminer le virus de la poliomyélite du pays, maladie pouvant entraîner des paralysies.

La somme engagée sera utilisée pour acheter 26,2 millions de doses de vaccin polio oral, selon le NNI.

Le ministre a remercié le gouvernement japonais pour son appui financier continu dans la lutte contre la maladie.

L’ambassadeur du Japon au Pakistan Chihiro Atsumi a indiqué espérer que l’aide japonaise sera utilisée efficacement pour soulager les souffrances de tous les enfants, notamment ceux des régions touchées par le tremblement de terre dans le Cachimire pakistanais, de la province de la frontière du Nord-Ouest et des régions tribales sous administration fédérale.

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFifa: Le Japon veut une Coupe du monde
Article suivantGrippe aviaire: des Japonais sur la voie d’un vaccin contre les mutations