La balance commerciale du Japon a enregistré un déficit en août pour la première fois en 3 mois.

Les importations ont augmenté de 19,3 pour cent, surtout à cause des achats records de gaz naturel liquifié pour les centrales thermiques. La demande accrue en GNL s’explique par les pénuries de courant électrique causées par l’arrêt de plusieurs centrales nucléaires après les catastrophes du 11 mars.

Article original: NHK World Service Français © 2011

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentChemins de fers indiens, le Japon souhaite être impliqué
Article suivantTepco va diminuer sa main d’oeuvre de 10 pour cent

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.