DANS LE CADRE de la Semaine japonaise organisée pour les vingt ans de jumelage entre Compiègne et Shirakawa, le réalisateur Katsuhiro Ishii a été reçu au cinéma les Dianes. « J’ai connu Katsuhiro Ishii quand j’étais moi-même au Japon, explique Philippe Maciocia, président de l’association de jumelage. Malgré l’éloignement, nous avons gardé contact et il a accepté de venir pour cette semaine.
» Au Japon, Katsuhiro Ishii est une vedette. Auteur de 163 films, il a signé « The Taste of Tea » qui a fait l’ouverture de la Semaine des réalisateurs à Cannes en 2004. « La région de Compiègne est magnifique, il y a beaucoup de châteaux et la campagne est superbe. Je préfère Compiègne à Cannes », avoue Katsuhiro, qui se verrait bien tourner ici.

La Semaine japonaise se poursuit aujourd’hui au cinéma les Dianes. A 16 heures, « Wasabi » et « le Voyage de Chihiro » en VO, à 18 h 50 et 19 h 50 « Cherry Blossom », à 19 h 50, « The Taste of Tea », en VO, et à 20 heures, « Sakuran » en VO.

[Le Parisien->www.leparisien.fr]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAIEA: le Japon va présenter un candidat pour succéder à ElBaradei
Article suivantNariaki Nakayama, le ministre des Transports japonais démissionne