Chaque saison au Japon est différente : le printemps est plein de sakura, l’automne avec les érables rouges, et l’hiver, avec ses milliers d’illuminations. Dans la plupart des grandes villes, des illuminations sont mises en place pour fêter l’hiver. On vous donne quelques spots à ne pas rater.

Les illuminations de fin d’année rendent le Japon féerique lors de la période de Noël. Bien que cette période soit d’une beauté exceptionnelle, le Japon est moins visité pendant l’hiver qui est pourtant une saison à ne pas manquer au Japon.

Pour profiter pleinement de cette période, il n’est pas obligé de rester sur Tôkyô: nombreuses sont les villes à être décorée pendant l’hiver. Voici quelques endroits à ne pas louper :

Shiodome à Tôkyô 

(Novembre à Février)

Shiodome est un quartier situé à Tôkyô. Fraîchement rénové en 2006, il est composé de 13 gratte-ciel modernes. C’est au milieu de cette zone moderne que chaque année sont installées de magnifiques illuminations, « the Caretta Shiodome Winter illumination ». L’accent est mis sur la couleur bleue, afin de créer un canyon d’azur.

Sagamiko Illumillion

(Octobre à Avril)

Avec plus de 6 millions de LED, c’est l’un des plus grands évènements de la région du Kantô. Situé dans le parc « Sagamiko Resort », c’est un lieu incontournable pendant la saison de l’hiver.

Kôbe Luminarie

(Debut Décembre)

Le Kôbe Luminarie est un festival se déroulant dans la ville de Kôbe depuis 1995 durant le mois de décembre. Ce festival est né des commémorations après le séisme de Kôbe, pour redonner espoir aux habitants. Finalement, il est reconduit chaque année et comptabilise des millions de visiteurs.

Le parc à thème Ashikaga Flower Park

(Octobre à Février)

Le Ashikaga Flower park situé non loin de Tôkyô, est un parc populaire pour ses glycines. Bien que la période des glycines soit courte, le parc sait se mettre en beauté pour les autres saisons. En hiver, le parc se pare de plus de 3 millions de LED, créant des plafonds ressemblant aux glycines, des tunnels, des shows audiovisuels et des projections.

Le parc à thème Nabana no Sato

(Octobre à Mai)

Situé sur l’île de Nagashima, ce parc ravira les amoureux des fleurs. Il accueille en son sein l’un des plus grands festivals de fleurs du Japon. En hiver, le parc se transforme et s’illumine d’environs 8,5 millions d’ampoules, d’octobre à mai. Chaque année, les lumières du parc sont retravaillées pour changer de thème. Pendant la journée, vous pouvez visiter le parc pour observer les différentes variétés de fleurs alors que durant la nuit, vous pouvez profiter des magnifiques illuminations, passer sous des tunnels de lumières et profiter d’une vue panoramique sur toutes les illuminations.