Lors d’une conférence de presse, Kaoru Yosano, ministre de l’Economie du Japon a annoncé que son pays ne pourrait pas enregistrer de croissance sur l’ensemble de l’exercice 2009-2010 qui commence en avril prochain, délivrant ainsi l’un des commentaires les plus pessimistes à ce jour sur l’impact de la crise économique. « J’ai peu de raisons de croire que l’évolution du produit intérieur brut du prochain exercice fiscal sera positive », a-t-il déclaré. Le Japon est déjà entré en récession, du moins selon la définition technique de deux trimestres consécutifs de baisse du PIB, après les statistiques publiées lundi qui ont montré que l’activité économique avait baissé de 0,1% sur le troisième trimestre.

[LEJDD->http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200847/japon-pas-de-croissance-en-20092010_165912.html?popup]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne TV Japonaise va proposer des séries en ligne aux étrangers
Article suivantLes constructeurs américains quittent le Japon