Le Japon a offert 9.016 tonnes de riz à la Côte d’Ivoire en vue de contribuer à instaurer la sécurité alimentaire dans le pays.

Selon l’assistant de coopération à l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire Labasse Sanogo, il s’agit d’apporter une réponse aux problèmes alimentaires auxquels se trouve confrontée la population ivoirienne

En 2009, la Côte d’Ivoire avait bénéficié de 2.950 tonnes de riz de la coopération nipponne, visant à soutenir les populations affectées par la crise.

Le Japon avait adopté en 2008 un plan d’action en faveur de l’augmentation de la production alimentaire, en décidant de doubler la production de riz dans les pays africains « dans les 10 années à venir ».

[Source: Afriscoop->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentYukio Hatoyama rencontre Wen Jiabao
Article suivantUn hélicoptère japonais s’abîme en mer, quatre morts