Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré le 17 août à Pékin l’ancien Premier ministre japonais Yukio Hatoyama. Les 2 parties ont procédé à l’échange de vues sur les relations sino-japonaises et la coopération sur la protection environnementale. M. Wen a rappelé sa visite au Japon en mai cette année, exprimant son souhait que les 2 pays puissent travailler ensemble pour mettre en oeuvre les consensus importants atteints lors de sa visite, afin de renforcer la confiance politique mutuelle et intensifier la coopération bénéfique aux 2 parties. M. Hatoyama effectue actuellement une visite en Chine, en tant que chef d’une délégation de législateurs du Parti démocrate du Japon.

[Source: Courrier du vietnam->http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=XT34&page=newsdetail&newsid=65130]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentInsolite: Un distributeur de bananes
Article suivantle Japon offre plus de 9.000 tonnes de riz à la Côte d’Ivoire