, Le Japon prolonge sa participation à la mission de paix au Golan

TOKYO, 29 janvier (Xinhua) — Le Japon a décidé mardi de prolonger la participation de ses soldats à la mission de maintien de la paix de l’ONU sur plateau du Golan pour une nouvelle période de six mois jusqu’au 30 septembre, a rapporté Kyodo News citant le ministre de la Défense, Shigeru Ishiba.

Cette décision a été prise en accord avec celle de décembre dernier du Conseil de sécurité de l’ONU de prolonger le mandat de la Force des Nations Unies chargée d’observer le désengagement ( Fnuod) au Golan.

Le Japon participe à cette mission de paix internationale depuis 1996, 45 soldats japonais fournissent un soutien aérien et logistique aux opérations de l’ONU.

Le plateau du Golan, région syrienne d’une superficie de plus de 1.100 km, a été occupé par Israël durant la guerre des six jours en 1967. Il a été annexé par Israël en 1981, mais la communauté internationale ne reconnaît pas ce fait.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPionnier de l’agriculture bio au Japon
Article suivantJO-2008 – Les qualifications rejouées au Japon malgré les menaces de l’AHF

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.