Le gymnaste Hiroyuki Tomita a mis fin à sa brillante carrière lundi. Le Japonais a expliqué qu’il ne pourrait plus concourir au niveau qui était le sien jusqu’ici. Agé de 27 ans, Hiroyuki Tomita a aidé son pays à remporter l’or par équipe aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et avait obtenu individuellement la médaille d’argent aux barres parallèles.

Il devrait désormais se tourner vers une carrière d’entraîneur. Il a tiré sa révérence ce week-end après avoir participé à une épreuve nippone. « Je me sens m’affaiblir d’année en année, a-t-il avoué. Cela devient incroyablement difficile d’être performant en gymnastique artistique selon les objectifs que je m’impose. Mais je n’ai aucun regret, j’ai eu une grande carrière. »

[L’Equipe->www.lequipe.fr]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBNP Paribas en baisse, soupçon de délit d’initié au Japon
Article suivantTokyo étoilée par le Michelin