Le producteur japonais de boissons Kirin Holdings s’apprête à acquérir, de façon amicale, pour 84 milliards de yens (520 millions d’euros), le deuxième producteur de produits laitiers australien, Dairy Farmers. Objectif : élargir sa présence en Asie et Océanie et augmenter sa part de marché laitier australien à plus de 50 %.

Une offre d’achat formulée par National Foods, une filiale de Kirin en Australie, vise à recueillir au moins 75 % des actions de Dairy Farmers. Celle-ci est actuellement contrôlée par une société coopérative basée à de Sidney, pour laquelle travaillent environ 2.000 fermiers et 1.800 salariés.

Kirin a multiplié ces dernières années les opérations de croissance externe : achat du groupe alimentaire australien National Foods, du laboratoire pharmaceutique japonais Kyowa Hakko Kogyo ainsi que de la société nippone de vins et spiritueux Mercian en 2006. National Foods est considéré comme le leader des produits laitiers en Australie.

Source : Agra

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNippon Steel et JFE vont faire une offre sur Namisa
Article suivantEnvironnement: APPRÉHENSION DES PAYS EN DÉVELOPPEMENT FACE A LA PROPOSITION JAPONAISE