, Le ministre des Affaires étrangères en Egypte

Ce jeudi, Koichiro Gemba, ministre japonais des Affaires étrangères était en déplacement en Egypte. Reçu par le premier ministre égyptien Kamal Ganzouri, M. Gemba s’est prononcé au nom du Japon afin de défendre la démocratie dans ce pays.

D’après M. Gemba, l’Egypte est une pierre angulaire à la stabilité du Moyen-Orient, il a appuyé ses propos par l’importance d’une résolution pacifique aux changements du pays.

Le premier ministre égyptien a quand lui indiqué que les investisseurs étrangers étaient importants pour la relance économique du pays et les créations d’emploi, cependant la préparation du premier scrutin présidentiel reste une priorité afin de rétablir l’ordre, la sécurité et les réformes du pays.

Japoninfos.com – Source : NHK World

 

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentS’habiller en japonais
Article suivantPopulation de moins de 15 ans en baisse depuis 31 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.