Le Premier ministre japonais Taro Aso a annoncé lundi une série de nouvelles mesures pour soutenir les marchés financiers, dont l’accroissement d’un fonds gouvernemental destiné à injecter des capitaux dans les banques si nécessaire.

M. Aso a déclaré en outre que le Japon allait renforcer la réglementation sur les ventes à court terme (la vente d’actions spéculative, destinée à engranger un bénéfice en anticipant sur la chute des valeurs).

M. Aso n’a pas précisé le nouveau montant alloué au fonds gouvernemental de soutien aux banques.

Le ministre délégué à la Politique économique et budgétaire, Kaoru Yosano, a déclaré dimanche que le Japon allait faire passer de 2.000 milliards à 10.000 milliards de yen (84 milliards d’euros) le plafond d’intervention du gouvernement pour soutenir les banques éventuellement en difficulté.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn Marocain et une Japonaise s’adjugent la 1ère édition du marathon international de Casablanca
Article suivantProductions japonaises mitigées pour les groupes automobiles en septembre