Le président américain George W. Bush a félicité par téléphone mercredi le nouveau Premier ministre japonais, Taro Aso, pour son élection, a indiqué un porte-parole de la Maison Blanche.

« Le Président a appelé le Premier ministre japonais Taro Aso ce matin (mercredi) pour le féliciter pour son élection au poste de Premier ministre et pour réaffirmer la solidité de l’alliance Etats-Unis-Japon », a déclaré Gordon Johndroe.

« Le président a dit qu’il était impatient de rencontrer le Premier ministre à Lima au sommet de l’APEC (Asie-Pacifique) », qui doit réunir en novembre les pays riverains du Pacifique, a-t-il ajouté.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKunio Hatoyama, la « Faucheuse » nommé ministre de l’Intérieur, pas à la Justice
Article suivantEisuke Mori, le nouveau ministre de la Justice du Japon veut poursuivre les exécutions