Le président tchèque Vaclav Klaus partira samedi pour le Japon pour discuter des relations bilatérales et des relations Japon-UE avec le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda, a déclaré jeudi le porte-parole de la présidence Radim Ochvat.

Les deux dirigeants discuteront également des affaires politiques internes tchèques et japonaises, a rapporté l’agence de presse tchèque CTK, citant M. Ochvat.

Le président Klaus se présentera en outre lors d’une conférence tenue par la Société du Mont-Pèlerin (MPS) composée des économistes libérales, selon l’agence CTK.

M. Klaus, opposé violemment à la théorie du réchauffement global, donnera lundi prochain un discours sur les problèmes concernant le changement climatique.

Avant son retour, M. Klaus prendra part à la présentation de la candidature de Prague pour abriter la conférence de la MPS en 2012.

M. Klaus devra regagner le 9 septembre son pays natal, a ajouté M. Ochvat. Fin

[Xinhua->www.french.xinhuanet.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHONDA INTRODUIRA L’INSIGHT AU JAPON EN 2009
Article suivantSuccession Fukuda : le fils du gouverneur de Tokyo sur les rangs