Honda compte lancer sa voiture hybride Insight au Japon au printemps 2009 pour concurrencer la Toyota Prius. L’Insight, qui sera présentée au Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre, sera commercialisée à des prix inférieurs à ceux de la concurrence. Le véhicule sera produit dans l’usine Honda de Suzuka ; l’objectif de ventes porte sur 200 000 unités par an.

L’Insight avait fait son apparition sur le marché américain en décembre 1999 ; elle offrait alors deux places seulement en raison de l’encombrement des batteries. Retirée du marché en 2003, l’Insight n’avait été vendue qu’à 17 000 exemplaires au total. La nouvelle Insight offre quatre vraies places et son style a subi d’importantes retouches. (FINANCIAL TIMES)
[ccfa->www.ccfa.fr]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRETROSPECTIVE SHÔCHIKU: le programme de la Maison du Japon
Article suivantLe président tchèque visitera le Japon