Le prince Charles et sa femme Camilla se rendront au Japon du 27 au 31 octobre, la première visite de l’héritier du trône d’Angleterre au Japon depuis près de 20 ans, a annoncé mardi le ministère japonais des Affaires étrangères.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles rencontreront le Premier ministre japonais Taro Aso et dîneront avec l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko, selon un communiqué du ministère.

Les époux princiers se rendront ensuite à Nara (centre-ouest), la première capitale du Japon au VIIIe siècle. La ville est réputée pour ses temples bouddhistes, notamment le Todaiji qui abrite la plus grande construction en bois du monde.

Ils iront également à Nagano (centre), ville montagneuse hôte des Jeux olympiques d’hiver de 1998.

Le Japon « va accueillir avec beaucoup de plaisir leurs altesses royales, ce qui permettra de renforcer encore davantage l’amitié entre le Japon » et la Grande-Bretagne, a souligné le ministère.

Le prince Charles n’est pas venu au Japon depuis 1990, date à laquelle il avait assisté à l’intronisation de l’empereur Akihito. La dernière visite de sa mère, la reine Elizabeth II d’Angleterre, remonte à 1972.

Les membres de la famille impériale japonaise se rendent assez fréquemment en Grande-Bretagne.

En 1998, le couple impérial avait subi les huées de vétérans de la Seconde guerre mondiale lors d’une visite à Londres, un incident qui avait irrité de nombreux Japonais.

AFP

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes japonais prix Nobel de physique
Article suivantAu Japon, un robot d’assistance musculaire bientôt dans les hôpitaux