{{Le typhon Melor, l’un des plus puissants de ces dix dernières années à menacer le Japon, s’approche des grandes îles de l’archipel, qui concentrent de grands centres urbains et industriels, précédé de pluies torrentielles et de fortes bourrasques de vent.}}

Selon les images de la télévision, le littoral de petites îles du sud de l’archipel est frappé par des vagues alors que « Melor » se dirige nord/nord-est en direction de l’île principale de Honshu.

A 01h00 GMT, précise l’Agence de la météorologie nationale, l’oeil du typhon était situé à 250 km au sud de Tanegashima, à un millier de km au sud-ouest de Tokyo.

Il pourrait atteindre jeudi le centre de l’archipel, à l’ouest de la capitale.

Le constructeur automobile Toyota Motor Corp. a annoncé qu’il risquait de ne pas ouvrir jeudi ses usines de la région de Nagoya en raison du typhon.

Melor, initialement rangé parmi les super-typhons de catégorie V, a été déclassé en catégorie I, selon le site internet de classement des tempêtes Tropical Storm Risk.

Un responsable de la municipalité de Tokyo a fait savoir qu’aucune mesure de précaution supplémentaire n’avait été prise pour le moment.

[Source : L’Express/Reuteurs->http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-puissant-typhon-melor-s-approche-des-grandes-iles-du-japon_792768.html]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVersace s’apprête à liquider sa filiale japonaise
Article suivantLe consommateur japonais tranquilisé par la technologie