{{Le typhon Melor, l’un des plus puissants de ces dix dernières années à menacer le Japon, s’approche des grandes îles de l’archipel, qui concentrent de grands centres urbains et industriels, précédé de pluies torrentielles et de fortes bourrasques de vent.}}

Selon les images de la télévision, le littoral de petites îles du sud de l’archipel est frappé par des vagues alors que « Melor » se dirige nord/nord-est en direction de l’île principale de Honshu.

A 01h00 GMT, précise l’Agence de la météorologie nationale, l’oeil du typhon était situé à 250 km au sud de Tanegashima, à un millier de km au sud-ouest de Tokyo.

Il pourrait atteindre jeudi le centre de l’archipel, à l’ouest de la capitale.

Le constructeur automobile Toyota Motor Corp. a annoncé qu’il risquait de ne pas ouvrir jeudi ses usines de la région de Nagoya en raison du typhon.

Melor, initialement rangé parmi les super-typhons de catégorie V, a été déclassé en catégorie I, selon le site internet de classement des tempêtes Tropical Storm Risk.

Un responsable de la municipalité de Tokyo a fait savoir qu’aucune mesure de précaution supplémentaire n’avait été prise pour le moment.

[Source : L’Express/Reuteurs->http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-puissant-typhon-melor-s-approche-des-grandes-iles-du-japon_792768.html]

Article précédentVersace s’apprête à liquider sa filiale japonaise
Article suivantLe consommateur japonais tranquilisé par la technologie