{{La maison de mode italienne Gianni Versace va liquider sa filiale japonaise d’ici la fin de l’année face à la chute des dépenses de consommation au Japon, annonce le quotidien Nikkei de mercredi.}}

« {Le Japon est un marché important, aussi espérons-nous fournir des produits à nouveau en ouvrant des magasins ou via des grossistes dès l’an prochain} », déclare la filiale dans un communiqué cité par le Nikkei.

Versace Japan, qui s’est retiré des activités de gros au Japon il y a quelques années, a déjà fermé trois boutiques exploitées en direct depuis juillet.

Versace a commencé à vendre au Japon en 1981. La marque s’est fortement développée durant la bulle de la fin des années 80. Les ventes auraient chuté depuis et particulièrement depuis la crise économique mondiale, écrit le quotidien financier.

Les concurrents de Versace sont le suisse Richemont (CFR.VX: Cotation), le français LVMH (LVMH.PA: Cotation) et l’italien Bulgari (BULG.MI: Cotation).

[Source : Reuters->http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL738135020091007]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSony et Panasonic prévoient lancer un téléviseur 3D dès l’an prochain
Article suivantLe puissant typhon Melor s’approche des grandes îles du Japon